Une bombe datant de la seconde guerre mondiale a été découverte dans les sous sols du lycée au niveau de l'aile droite. Des experts de la brigade de déminage ne pouvant pas la déplacer, ni l'atteindre, ont jugé préférable de la faire exploser eux même dans la nuit du 16 au 17 octobre 2003, pour prévenir toute explosion éventuelle. En effet, les composants chimiques de la bombe sont devenus instables; les experts ne pouvant pas évaluer l'état exact de ceux-ci, l'explosion volontaire semble la meilleure solution pour la sécurité de tous.

Un périmètre de sécurité de 100 m autour de Beaussier sera mis en place la veille de l'explosion. Pour plus de renseignements, veuillez vous renseigner à ce numéro de téléphone (prix d'un appel local): 0 800 45 98 17.

L'Académie de Nice et le Conseil Régional ont prévu de financer la reconstruction de Beaussier qui sera partiellement ou entièrement détruit suite au souffle de l'explosion. En attendant que le bâtiment soit à nouveau capable d'accueillir des élèves, ces derniers seront redirigés vers des lycées, collèges et gymnases alentours pour pouvoir suivre leur enseignement dans de
bonnes conditions. Une lettre doit déjà circuler parmi les familles pour connaître le bâtiment d'accueil
.


 

-Retour au menu-